Comment nettoyer et faire briller un meuble vernis.

Première mise en garde:
Le produit décrit dans cet article va faire briller, votre vernis.
Donc, si vous avez un vernis mat, et que vous utilisez "l'entretien des meubles vernis", ou d'autres polishs comme le Nikco, vous perdrez le coté mat.
Pour conserver l'aspect mat, il faudra plutôt utiliser une éponge humide pour le nettoyage, ou une éponge humide légèrement chargée de liquide vaisselle, et si le vernis est résistant, un produit plus fort, mais toujours liquide, pas un polish.

Si le vernis est, ou à été brillant, l'entretien des meubles vernis, ou le Nikco permettent de nettoyer, faire briller, et, d'effacer les micros rayures.

Appliquer AU COTON Á LUSTRER, pas au chiffon, frotter sur une petite surface la moins visible possible pour faire un test
Regarder l'état du coton, s'il est sale, remettre du produit et frotter à nouveau, quand le coton ressort propre, essuyer au coton sec, ce qui fera briller le vernis.
Au cours du test, si vous enlevez trop de couleur, il est possible que votre meuble ne soit pas vernis, et que vous enleviez juste de la teinte, ou une cire teintée.
Dans cas, Il faudra alors utiliser un autre produit: cirer a nouveau, décirer puis re-cirer, ou nettoyer avec la popote Dugay ou l'ABC diffusion.

Si le test est concluant, répéter l'opération sur tout le meuble en procédant par petites surfaces, (à peu près 10cm/10cm)
Toujours de la même façon:
1 coton imbibé, frotter, recommencer si nécéssaire, essuyer pour enlever le produit et faire briller.