tournevis testeur
Tournevis testeur à lame isolée.
Ce tournevis permet non seulement de réaliser des montages électriques mais aussi de tester l'arrivée de l'électricité et de trouver la phase, et de repérer d'éventuels dysfonctionnements dans les installations.
Largeur de lame 2mm
Lire: "en savoir plus"
CB - VISA - MASTERCARD
Express ou en 4X
Nous restons à votre écoute et vous conseillons en permanence
Expédition en colissimo suivi, les lundis, jeudis et vendredis matins
Mode d'emploi:
mettre en contact l'extrémité du tournevis avec l'UN des deux fils électriques, ou l'UN des deux plots de la douille ou de la prise, puis appuyer sur l'autre extrémité du tournevis avec le pouce, si une petite lumière s'allume dans le manche du tournevis, il y a du courant, et il s'agit de la phase.
Donc, par exemple, si après avoir créer ou restaurer une lampe de chevet, celle ci ne s'allume pas.
Oter l'ampoule, placer le tournevis testeur à l'intérieur de la douille, sur l'un des deux plots, (en veillant a ne toucher QUE L'UN DES 2 PLOTS) puis poser le pouce sur l'autre extrémité du tournevis, si la lumière s'allume dans le tournevis c'est que le courant passe dans le fil testé.
Si elle ne s'allume pas, c'est soit qu'il y a dysfonctionnement, soit qu'il s'agit du neutre, Débrancher alors la prise murale, la tourner, et la rebrancher (on inverse la phase et le neutre)
Tester le même plot à l'intérieur de la douille, si la lumière s'allume dans le tournevis, c'est qu'il s'agit de la phase et que le courant passe, si elle ne s'allume toujours pas, c'est qu'il y a un problème dans le montage.
Tester l'autre plot à l'intérieur de la douille de la même façon.
Si le montage de la douille est correcte, et que la lampe ne s'allume pas, cela peut venir de l'interrupteur, ou de la prise, vérifier chaque partie du montage.
Vous aimerez aussi